La brigade de recherche de la gendarmerie de Grasse a effectuée une saisie 380kg de résine de cannabis, Mardi 11 octobre, dans une maison située de la Roquette-sur-Siagne. C'est l'une des plus grosse prise de l'année, en matière de stupéfiant, dans la région.

Suite aux investigations menées par la brigade de recherches de Grasse, à l’occasion d’une enquête préliminaire portant sur un trafic de stupéfiants, 99 kilos de résine de cannabis et 24 000€ en espèce ont été découverts, le 11 octobre 2022, dans une maison située à la Roquette-sur-Siagne.

Selon le procureur de Grasse, cette maison a été identifiée comme un point de vente des dealers.

Par ailleurs, 281 kilos de résine de cannabis ont également été découverts dans un véhicule.

A l'issu de cette action des forces de l'ordre, cinq personnes majeures ont été interpellées et placées en garde à vue. Parmi elles, une est de nationalité espagnole et une de nationalité colombienne. Toutes deux résidant habituellement en Espagne. Une troisième personne a été identifiée comme étant recherchée depuis avril 2021 en vertu d’un mandat de recherche décerné à son encontre pour tentative d’assassinat et d’un mandat d’arrêt pris il y a trois semaines.

La brigade de recherches de Grasse poursuit actuellement l’enquête avec le soutien de la section de recherches de Fréjus.

Les cinq individus interpellés dans le cadre d’un trafic de stupéfiants ont été déférés le 13 octobre après-midi devant un juge d’instruction. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Il s'agit, à ce jour, d'une des plus grosse prise de stupéfiant de l'année dans la région.