Trafic de drogue : près d'une tonne de stupéfiants saisis en provenance d'Espagne

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Marseille après la saisie de 878 kilos de résine de cannabis et 150 kilos d'herbe de cannabis vendredi dernier sur l'autoroute A9 par la brigade des douanes de Montpellier, dans un semi-remorque en provenance d'Espagne.

Illustration - 878 kilos de résine de cannabis et 150 kilos d'herbe de cannabis saisis sur l'A9 par la brigade des douanes de Montpellier.
Illustration - 878 kilos de résine de cannabis et 150 kilos d'herbe de cannabis saisis sur l'A9 par la brigade des douanes de Montpellier. © PHILIPPE HUGUEN / AFP

La valeur totale de la drogue saisie est estimée à 9,5 millions d’euros sur le marché illicite de la revente de stupéfiants.

Deux hommes de nationalité française, salariés d'une entreprise de transport, ont été mis en examen et placés en détention provisoire mercredi 13 janvier, indique le parquet de Marseille.

Ils avaient été interpellés par les agents des douanes après une opération de contrôle. Gênés par un chargement de fret, ces derniers avaient poursuivi leurs investigations jusqu'à découvrir les produits stupéfiants au milieu des marchandises contenues dans la remorque du poids-lourd.

Les investigations vont se poursuivre sur commission rogatoire afin d’identifier les autres membres de ce réseau. L’enquête a été confiée par la Juridiction Interrégionale Spécialisée de Marseille à l'antenne de Montpellier de l’OFAST, office anti-stupéfiants.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers douanes