Affaire du bijoutier de Nice: Reconstitution organisée sur les lieux ce jeudi

18 mois après, nouvelle étape dans l'enquête sur ce qu’on a appelé « l’affaire du bijoutier de Nice ». En septembre 2013, un bijoutier victime d'un hold-up a tiré sur ses braqueurs. L'un des deux, un jeune homme de 19 ans est mort. Une reconstitution est organisée ce jeudi sur les lieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour tenter d’y voir plus clair, les enquêteurs ont reconstitué la scène minute par minute ce jeudi matin. Le quartier Notre-Dame a pour l'occasion été bouclé ce jeudi matin, et un important dispositif policier mis en place pour sécuriser la zone.
Le 11 septembre 2013, un jeune braqueur avait été tué par le propriétaire d'une bijouterie, rue d'Angleterre dans le centre de Nice.
La reconstitution se tient sans la présence du 2e braqueur. Une première reconstitution avait déjà eu lieu en juin 2014.

Le commerçant plaide la légitime défense, il est poursuivi pour homicide volontaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information