Allemand à Estrosi : "La justice, c'est l'arme des faibles"

Le ton monte en vue de la prochaine élection municipale à Nice. Patrick Allemand (PS) s'est livré ce matin à une attaque en règle des finances de la ville. Christian Estrosi (UMP) a déjà prévenu qu'il poursuivrait "ceux qui propagent de fausses informations sur les finances et la dette". Ambiance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Patrick Allemand, avec de nombreux schémas à l'appui, évoque la dette des Niçois: "La dette atteint 3.200 € par habitant. Avec la quote-part d'endettement du Conseil Général 06 (héritage de la gestion Estrosi), les Niçois sont les habitants les plus endettés de France."


Et le candidat PS sort l'artillerie lourde :

"Christian Estrosi, Père de la Dette est l'Attila des collectivités : Là ou il passe, les finances des collectivités locales passent à trépas". 


La semaine dernière, Christian Estrosi s'est défendu. "Nice Côte d’Azur est passée de communauté d’agglomération à communauté urbaine puis Métropole, en prenant à chaque étape de nouvelles compétences. Elle a récupéré l’endettement que chaque commune avait contracté pour l’exercice des compétences transférées".

Et le député-maire de Nice a prévenu. Il poursuivra "ceux qui propagent de fausses informations sur les finances et la dette".

Un conseil municipal extraordinaire est convoqué le 15 novembre dans le seul but d'obtenir l'autorisation "d'ester en justice contre tous les auteurs qui ont ou divulgueront de fausses informations à ce sujet"

Patrick Allemand n'entend pas se laisser intimider. " s'il faut aller en justice, on se défendra, mais ce n'est pas ma conception. En politique, la justice, c'est l'arme des faibles ! ".



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information