Alpes-Maritimes : la vaccination sans rendez-vous a du succès dans l'arrière-pays

Après Saint-Martin-Vésubie, ce sera au tour de Valberg, Isola 2000 ou encore La Colmiane d'accueillir le vaccinobus des sapeurs-pompiers du 06.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour se rassurer au travail, pour éviter d'attendre une place dans une grande ville... Chacun a une bonne raison de venir se faire vacciner dans le moyen et haut-pays des Alpes-Maritimes. Depuis que l'équipe mobile des pompiers du 06 a commencé à vacciner sans rendez-vous dans l'arrière-pays, les doses trouvent toujours preneur ! 

Kévin Goetz a pu gagner 15 jours de vaccination en se rendant le vendredi 30 juillet au vaccinobus de Saint-Martin-Vésubie. Ce bus est piloté par des médecins, des infirmiers et des pompiers du SDIS 06 (Service départemental d'incendie et de secours). Après avoir tenté d'avoir un rendez-vous plus rapidement via le site de la métropole niçoise, il a préféré se rendre à quelques kilomètres de son village Roquebillière pour recevoir sa première dose de vaccin contre le Covid-19. "Cela devenait un petit peu urgent par rapport à mon travail, comme je vois beaucoup de personnes", explique-t-il.

"Quand les gens voient que ce sont des pompiers qui font cette action, ils sont plus adhérents"

Pour Franck Wrobleski, habitant de la Vésubie, la présence des pompiers sur place lui a permis d'économiser un aller-retour à Nice. "Il faut le faire, dit-il. Par rapport à mon boulot, je suis obligé..." Il se reprend : "Enfin pas obligé mais c'est fortement conseillé !" D'autres personnes en profitent alors qu'elles sont en vacances ici, pour éviter les longues files d'attente des grandes villes où elles habitent.  

Pour le colonel François Pouget, médecin-chef départemental, "quand les gens voient que ce sont des pompiers qui font cette action, ils sont plus adhérents". Ce qui expliquerait peut-être pourquoi tant de monde est venu ce vendredi 30 juillet à Saint-Martin-Vésubie. Au plus fort de la fréquentation, la caserne elle-même s'est transformée en centre de vaccination improvisé. Près de 80 personnes ont été vaccinées en une journée.

Le dispositif est renouvelé dans sept autres communes du moyen et haut-pays sur la première quinzaine du mois d'août. De 9 heures à 17 heures.

  • Lundi 2 août à Valberg
  • Mercredi 4 août à Isola 2000
  • Lundi 9 août à Tourrette-Levens
  • Mardi 10 août à La Colmiane
  • Mercredi 11 août à Auron
  • Jeudi 12 août à Levens
  • Vendredi 13 août à Gréolières
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information