C’est une figure emblématique de la presse écrite régionale qui vient de disparaître. Jean-François Roubaud reporter historique à Nice-Matin s’était notamment illustré dans les années 2010 en participant au sauvetage du journal.
Jean-François Roubaud était surtout connu pour son traitement des sujets faits-divers auprès du grand-public. Sa signature rythmait le quotidien des lecteurs de Nice-Matin.
Mais en 2014 il va, aux côtés d’autres, s’investir pour sauver le titre alors fortement menacé de disparition.
Depuis l’annonce de la disparition de notre confrère âgé de 60 ans, les hommages affluent. A commencer par Charles Ange Ginésy, le président du département des Alpes-Maritimes dit son chagrin face au décès de celui "qui avait le journalisme chevillé au cœur. L’investigation, la volonté de débusquer des lièvres, de faire la lumière et d’éclairer les citoyens, étaient ses moteurs."
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès soudain de Jean-François Roubaud, reporter historique de @Nice_Matin qui s'était engagé en 2014 pour la survie du journal.
— Charles Ange Ginesy (@ca_ginesy) October 6, 2021
À son épouse Marjorie et à ses 3 filles, je présente mes condoléances émues. pic.twitter.com/asTnbF86Zr
J’apprends avec émotion la disparition soudaine de Jean-François Roubaud. Figure emblématique de la rédaction de @Nice_Matin qu’il défendait ardemment, il était l’interlocuteur passionné de ceux qui ont accompagné les évolutions parfois tourmentées du titre ces dernières années.
— David Lisnard (@davidlisnard) October 6, 2021
La rédaction de Nice-Matin a publié un tweet dans lequel le journaliste apparait évoquant la disparition d'un "grand journaliste."
Jean-François Roubaud, mort d'un grand journaliste de Nice-Matin https://t.co/EJFGgGe1zF pic.twitter.com/9jBZfrqeew
— Nice-Matin (@Nice_Matin) October 6, 2021
À sa famille, ses proches ainsi qu'à ses anciens et nouveaux collègues, la rédaction de France 3 Côte d'Azur présente ses sincères condoléances.