Alpes-Maritimes : mort de Jean-François Roubaud figure emblématique de Nice-Matin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Meney
Jean-François Roubaud, reporter à Nice-Matin vient de s'éteindre. Il avait 60 ans.
Jean-François Roubaud, reporter à Nice-Matin vient de s'éteindre. Il avait 60 ans. © AFP Valery Hache

C’est une figure emblématique de la presse écrite régionale qui vient de disparaître. Jean-François Roubaud reporter historique à Nice-Matin s’était notamment illustré dans les années 2010 en participant au sauvetage du journal.

 Jean-François Roubaud était surtout connu pour son traitement des sujets faits-divers auprès du grand-public. Sa signature rythmait le quotidien des lecteurs de Nice-Matin.

Mais en 2014 il va, aux côtés d’autres, s’investir pour sauver le titre alors fortement menacé de disparition.

Depuis l’annonce de la disparition de notre confrère âgé de 60 ans, les hommages affluent. A commencer par Charles Ange Ginésy, le président du département des Alpes-Maritimes dit son chagrin face au décès de celui "qui avait le journalisme chevillé au cœur. L’investigation, la volonté de débusquer des lièvres, de faire la lumière et d’éclairer les citoyens, étaient ses moteurs."

La rédaction de Nice-Matin a publié un tweet dans lequel le journaliste apparait évoquant la disparition d'un "grand journaliste."

À sa famille, ses proches ainsi qu'à ses anciens et nouveaux collègues, la rédaction de France 3 Côte d'Azur présente ses sincères condoléances.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.