Alpes-Maritimes : mort de Jean-François Roubaud figure emblématique de Nice-Matin

C’est une figure emblématique de la presse écrite régionale qui vient de disparaître. Jean-François Roubaud reporter historique à Nice-Matin s’était notamment illustré dans les années 2010 en participant au sauvetage du journal.

 Jean-François Roubaud était surtout connu pour son traitement des sujets faits-divers auprès du grand-public. Sa signature rythmait le quotidien des lecteurs de Nice-Matin.

Mais en 2014 il va, aux côtés d’autres, s’investir pour sauver le titre alors fortement menacé de disparition.

Depuis l’annonce de la disparition de notre confrère âgé de 60 ans, les hommages affluent. A commencer par Charles Ange Ginésy, le président du département des Alpes-Maritimes dit son chagrin face au décès de celui "qui avait le journalisme chevillé au cœur. L’investigation, la volonté de débusquer des lièvres, de faire la lumière et d’éclairer les citoyens, étaient ses moteurs."

La rédaction de Nice-Matin a publié un tweet dans lequel le journaliste apparait évoquant la disparition d'un "grand journaliste."

À sa famille, ses proches ainsi qu'à ses anciens et nouveaux collègues, la rédaction de France 3 Côte d'Azur présente ses sincères condoléances.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité