Quatre jours après son élimination contre Naples en barrage de Ligue des champions, Nice a concédé une défaite inquiétante (3-0) sur la pelouse d'Amiens, qui a remporté le premier succès de son histoire en Ligue 1, samedi lors de la 4e journée. Les réactions.
En l'absence de l'attaquant Mario Balotelli, malade, et du milieu Jean-Michael Seri, dont le transfert vers le FC Barcelone tourne au mauvais feuilleton, Nice a montré un bien pâle visage et a été puni par un promu picard très séduisant.
► Réaction de Lucien Favre, entraîneur de Nice :
"On est moins bon dans le jeu, moins bon défensivement, c'est un équilibre à trouver avec les joueurs qui sont à disposition.
Pour le moment c'est très très difficile car on encaisse des buts dommageables. On prend trop de buts car on manque de stabilité.
On n'a pas assez le ballon, on n'a pas d'occasion, on perd le ballon trop vite. On ne peut pas dire que l'équipe n'a pas réagi, on a essayé de jouer en deuxième mi-temps mais ils ont bien défendu.
On a manqué de percussion, de combinaisons justes. Il faut trouver l'équilibre de l'équipe et trouver le système qui correspondra le plus à l'équipe. Il y a des tas de trucs qui se sont passés depuis la reprise, c'est clair, mais encore une fois, il faut trouver le juste système de jeu avec les joueurs à disposition.
Le manque de fraîcheur ne peut pas être une excuse, même les joueurs n'invoqueraient pas cela. Je ne suis pas inquiet car je ne suis pas surpris. Il faut se remettre au travail. (Sur un départ de Jean-Michael Seri) Je ne peux pas vous parler de ce cas.
On dit que c'est résolu, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. Si Seri est là, bien sûr que ça ira mieux, mais ce n'est pas seulement ça. On a vu peu de choses. Il a manqué de l'entente collective, ce n'est pas huilé."
- Avec AFPL'@ogcnice : machine de précision#ASCOGCN pic.twitter.com/s5nEksDusL
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 26 août 2017