Apnée : Guillaume Néry arrête sa carrière

Double champion du monde  et quatre fois recordman du monde, le Niçois a décidé de clore un chapitre de sa vie professionnelle. Une décision qu'il a fêtée hier avec ses amis, à St-Jean-Cap-Ferrat.

Pour Guillaume Néry, c'est une page qui se tourne. Il arrête sa vie d'apnéiste professionnel et il a célébré l'événement avec ses amis, lors d'une sortie en mer à St-Jean-Cap-Ferrat.
 


La décision du Niçois de 33 ans n'est pas une surprise. Après 15 ans de compétitions, il avait laissé entendre qu'il allait tout arrêter, dès le 10 septembre dernier  à Chypre.
Ce jour là, il dispute les championnats du monde d'apnée libre avec comme objectif 129 mètres. Une erreur des organisateurs de 10 mètres l'a mené accidentellement vers les profondeurs,  à 139 mètres.
Victime d'une syncope en remontant, Guillaume Néry a eu la peur de sa vie.
 


La production audiovisuelle

Il y a 5 ans, Guillaume Néry a crée sa boîte de production et il réalise des films diffusés sur le Web. Il compte bien développer ce secteur d'activité, avec pourquoi pas, des collaborations dans le monde du cinéma.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité