L’Apollon de Nice met son masque pour rappeler l'importance des gestes "barrière"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi .

Cette statue installée près de la place Masséna, dans le centre de Nice, a été équipée ce mercredi d'un masque en tissu par les agents de la mairie. 

#ProtegeonsNous, voila le message inscrit sur le masque d'Apollon. Ce dieu grec n'est pas celui de la médecine mais celui de la beauté et des arts, installé sur la fontaine du soleil, près du Vieux-Nice.

La ville de Nice, avec l'autorisation de l'association Alfred Auguste Janniot, nom du sculpteur de la statue inaugurée en 1956, a installé ce masque.



Le but est de "rappeler l’importance du port du masque, premier des gestes barrières" indique la mairie dans un communiqué.

D'habitude, Apollon voit défiler les chars du carnaval de Nice ou les supporteurs lors des victoires des équipes de football de l'OGC Nice et de la France.

Ce mercredi, c'est dans un contexte plus sérieux que le dieu grec s'adresse à nous, lui qui recommence à voir passer les niçois avec le déconfinement. 



Déjà le 10 mai dernier, le chien Totor a lui aussi affiché son masque pour célèbrer le déconfinement à sa manière.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité