Après 2 réparations, Jean-Pierre Dick (Nice) aborde sereinement la remontée de l’Atlantique Nord

Plus sur le thème :

Jean-Pierre Dick a finalisé 2 réparations importantes à bord de Virbac-Paprec 3. Le skipper compte saisir les opportunités pour revenir sur les leaders. Il a passé son «dernier équateur en solo» à 11h02  et navigue désormais dans l’hémisphère nord après 1 mois 1/2 passé dans le sud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Finalisation des réparations :
JP : «Hier était une bonne journée. Je suis content d’avoir finalisé deux réparations importantes : la consolidation de l’étai sur le pont (endommagé le 7 janvier), et, le déblocage et le remplacement de la deuxième drisse en haut du mât (bloquée depuis le 22 décembre)».

Opérationnel pour l’Atlantique Nord :
«Virbac-Paprec 3 est désormais opérationnel. Je vais pouvoir utiliser le solent grâce à la réparation de l’étai et envoyer toutes mes voiles de tête grâce au remplacement de la drisse. C’est une bonne nouvelle pour ces derniers jours de course pour attaquer. Il y a des opportunités à saisir».

Passage de l’équateur :
«Je suis désormais plus proche des Sables d’Olonne que du Cap Horn. C’est plaisant de sentir que l’arrivée approche en étant dans le tiercé de tête. A priori, c’est la dernière fois que je passe l’équateur en solo. Un sacré moment!».

Nouvelle montée au mât pour Jean-Pierre Dick par VendeeGlobeTV

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information