Après la crise du Covid, les vols en provenance de New York sont de retour à l'aéroport de Nice

Le premier vol de la saison en provenance directe de New York a atterri à l'aéroport de Nice ce dimanche 26 mars. Cette liaison transatlantique avait connu un coup d'arrêt pendant la pandémie de covid-19. Elle repart pour la 31e année, à raison d'un vol par jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela représente un symbole de la reprise économique azuréenne. Ce dimanche 26 mars à 8 h 15, le premier avion de la saison en provenance de l'aéroport John F. Kennedy de New York s'est posé sur le tarmac de l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Opérée par la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines, la liaison transatlantique affichait complet. 

Cette desserte Nice-New York sans escale reprend du service à raison d’un vol par jour du 26 mars au 28 octobre 2023. Les départs de Nice sont programmés à 14 h 15 pour arriver à 17 h 15 et les vols retour quittent les États-Unis à 17 h 55 pour se poser le lendemain à 8 h 15. Les avions affrétés sont des Boeing 767-400ER. Ils peuvent accueillir plus de 200 passagers. 

La liaison est relancée pour la 31e année 

Les vols à destination de New York sont proposés pour la 31e année. Le (re)lancement de cette ligne marque pour l'aéroport niçois le début de la saison estivale. Il permet d'une part de fournir aux clients davantage d’options de voyage vers les États-Unis, tout en donnant un coup de pouce au secteur touristique de la Côte d'Azur. En effet, en été, de nombreux visiteurs américains voyagent vers le sud de la France pour profiter des différents sites et expériences azuréennes.

"Nous sommes très reconnaissants à Delta de la confiance qu’elle renouvelle dans l’attractivité de notre territoire et dans la performance de notre aéroport. Cette route historique vers New York a créé et régénère chaque année les liens forts entre la côte Est et la Côte d’Azur. Elle symbolise parfaitement notre vision d’un tourisme de qualité, qui connecte les peuples et les cultures tout en soutenant les économies locales", précisait dernièrement Franck Goldnadel, le président du directoire des Aéroports de la Côte d'Azur.

Une nouvelle ligne Atlanta-Nice mi-mai

Comme annoncé en janvier, la compagnie de l’alliance SkyTeam proposera également un vol quotidien entre le hub aéroportuaire d'Atlanta et l’aéroport niçois du 13 mai au 30 septembre 2023. Les départs de Nice sont programmés à 11 h 00 pour arriver à 15 h 25, avec un vol retour au départ de Géorgie à 21 h 00 pour se poser le lendemain à Nice à 12 h 20.

La relance du vol Nice-New York et l’ouverture du Nice-Atlanta "sont non seulement une bonne nouvelle pour les voyageurs au départ de Nice, mais aussi pour l’économie locale", a déclaré Delta. Chaque jour, ce sont 476 sièges qui seront disponibles entre Nice et les États-Unis. Cela va "faciliter les déplacements de plus de 3 300 touristes par semaine cet été", affirme la compagnie aérienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information