Après un nouveau départ de feu de voiture à Nice, un suspect "le pyromane de Cimiez" interpellé

Depuis le début du mois de mars, des voitures et de la végétation brûlaient dans le quartier de Cimiez à Nice. Ce mercredi 3 avril, on apprend qu'un suspect a été interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un nouveau feu de voiture, ce mardi 2 avril, un homme de 29 ans a été interpellé par la brigade auto de Nice.

Est-il l'auteur de tous les incendies de véhicules qui sévissent dans le quartier depuis le début du mois de mars ? 

Tous les véhicules ont un point commun

Il s'agirait du fauteur de troubles qui agit dans le quartier Cimiez depuis le 5 mars dernier. Au total, huit véhicules ont brûlé. "Elles ont toutes un point commun, c'étaient des voitures épaves ou ventouses" confie la Direction interdépartementale de la Police nationale (DIPN). Les cyprès et la végétation semblent être des dommages collatéraux.

"Les services d’enquête sont en train de procéder à toutes les vérifications nécessaires" indique le parquet de Nice à France 3 Côte d'Azur.

Placé en garde-à-vue, le jeune homme devrait être déféré dès cet après-midi. 

Caméras ajoutées et patrouilles renforcées

Les voitures ne sont pas les seules à porter trace de ces feux volontaires. Sur la jeune journée du dimanche 17 mars, 6 cyprès ont été incendiés.

Le premier adjoint a affirmé que 6 caméras complémentaires avaient été installées la semaine dernière, "dans des endroits stratégiques du quartier" évoque Anthony Borré, les patrouilles de police ont été également renforcées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information