Attentat de Nice : 29 policiers municipaux entendus dans le cadre de l'instruction

L'enquête sur le dispositif des forces de l'ordre le soir du 14 juillet 2016 se poursuit. Ce soir là, un attentat meurtrier a coûté la vie à 86 personnes, plus de 400 ont été blessées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel était le dispositif des forces de l'ordre le soir du 14 juillet pendant le feu d'artifices? Etait-il suffisant ?  La carnage provoqué par  le conducteur d'un camion, le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, 31 ans,abattu par la police. après une course folle était-il évitable ? L'enquête se poursuit, et depuis avril 2017, une information judiciaire est ouverte après la plainte avec constitution de partie civile de la famille d'une victime, le petit Yannis, mort à 4 ans dans l’attentat. 
Et le cadre de cette enquête, selon la ville de Nice, les policiers municipaux en service ce soir là ont été entendus par les deux  juges d'instruction Alain Chemama et Chantal Russo ce qui donne donner un coup d'accélérateur au dossier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information