Attentat de Nice : le projet d'un sculpteur pour rendre hommage aux 86 victimes

Le 14 juillet a marqué les esprits dans le monde entier. 86 morts, des centaines de blessés et un traumatisme immense. Pour ne jamais oublier, l'artiste marbrier Paul Légier travaille sur un projet de stèle qui représentera autant d'oiseaux blancs que de personnes qui ont perdu la vie, ce jour-là.

A 66 ans, Paul Légier, sculpteur niçois, a perdu 3 membres de sa famille cette nuit sombre du 14 juillet. Un drame qui l'a poussé à entreprendre un projet bien particulier. Une stèle constituée de 15 colonnes de granite, ornées d'oiseaux blancs. Une oeuvre poétique à la charge symbolique forte.
  

Intervenant : Paul Legier (Artiste marbrier sculpteur)
Le projet de sculpture et ses 15 colonnes couleurs "galets" porteront le nom de chacune des 86 victimes de l'attentat. Paul Légier aimerait les installer le long de la Promenade des Anglais sur une longueur de 1500m.

Tu vois, pour moi les oiseaux ça représente les âmes qui s'envolent.


Pour que le projet se concrétise, l'artiste doit maintenant convaincre la Mairie de Nice. Le coût de cette stèle est estimée à 80 000 euros.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité