Attentat de Nice: Condamnation confirmée pour Vincent Delhomel

Poursuivi pour escroquerie et abus de confiance par l'association qu'il avait co-fondée après l'attentat terroriste de Nice, Vincent Delhomel avait été condamné en première instance à 18 mois de prison dont un an ferme. Décision confirmée ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
► Dernière minute :

Vincent Delhomel a été condamné à 18 mois d'emprisonnement dont un an ferme.

L'ancien porte-parole de l'association des victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice, "Promenade des Anges", a été condamné mercredi à un an de prison ferme pour avoir détourné environ 9.000 euros et écroué à l'issue de son procès. Intervenants : Emilie Petitjean Présidente de l'association "Promenade des Anges" et Me Zia Oloumi Avocat de Vincent Delhommel-Desmarest




► Retour sur le procès :

A l'audience, deux versions se sont affrontées. "Un escroc, un voyou !", a tonné l'avocat de l'association, Me Julien Darras, dans un plaidoyer aux accents de réquisitoire. "C'est quelqu'un de fragile dont le procès était inutile", a contesté Me Zia Oloumi, l'avocat du prévenu qui a indiqué qu'il ferait appel et fustigé une stratégie du "bouc-émissaire" de la part du parquet. "Je ne voudrais pas qu'on condamne un homme parce qu'on se sent fautif de ce qui s'est passé et faire croire que tout est fait pour défendre les victimes", avait-il plaidé.

Il n'est pas venu spontanément à une audience prévue ce mercredi et deux fois reportée, la police est allé le chercher à son domicile après avoir cassé une vitre pour rentrer chez lui.
Le procès de Vincent Delhomel devant le tribunal correctionnel de Nice a donc bien commencé, mais avec plus d'une heure de retard.
L'ancien co-fondateur, et porte-parole de Promenade des Anges doit répondre d'abus de confiance et escroquerie devant le tribunal correctionnel de Nice au détriment de l'association de victimes de l’attentat de la Promenade des Anglais.


Dans son réquisitoire, le procureur vient de réclamer à son encontre 2 ans de prison dont 6 avec sursis avec mise à l'épreuve avec une obligation  de rembourser les victimes. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information