Jeudi 26 septembre, une "journée test" va avoir lieu sur les lignes TER entre Nice,Vintimille et Les Arcs Draguignan, les horaires vont donc être modifiés. Ce dispositif a lieu dans le cadre d'un nouveau plan de transport qui va être mis en place le 15 décembre 2024.
Une "journée test" va avoir lieu ce jeudi 26 septembre sur deux lignes TER entre les Arcs et Vintimille. Les horaires des lignes 3 et 4 qui passent respectivement par Les Arcs Draguignan-Saint-Raphaël-Cannes-Antibes-Nice et par Grasse-Cannes-Nice et Vintimille pour la seconde, vont être modifiés au cours de cette journée.
Sur son site internet, la SNCF précise que les horaires "seront modifiés à cette occasion, avec une augmentation du nombre de trains".
La ligne Nice-Vintimille sera en travaux jusqu'en juin 2025. Ces travaux ont notamment pour but de rendre certaines gares accessibles aux personnes à mobilité réduite.
La principauté de Monaco était notamment montée au créneau.
Un TER toutes les 15 minutes pour ces lignes
Cette "journée test", s'inscrit dans le cadre d'un nouveau plan de transport concernant l'offre ZOU! qui entrera en vigueur le 15 décembre prochain.
Ce qui veut dire que ces horaires, expérimentés ce jour-là, seront les mêmes pour les usagers à partir de la mi-décembre.
La fréquence des passages des TER sur cet axe sera plus importante. Il y aura environ un TER toutes les 15 minutes pour ces lignes. L'amplitude s'étend de 5h50 à un peu plus de 22h. L'ensemble des horaires sont consultables sur ces liens pour la ligne 3 et la ligne 4.