Chaque matin, les galets niçois sont recouverts de déchets

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi
Certaines fois, comme le lendemain de Fête de la musique, ont ne voit plus les galets selon les agents.
Certaines fois, comme le lendemain de Fête de la musique, ont ne voit plus les galets selon les agents. © France 3 Côte d'Azur

Bouteilles en verre, cartons de pizza et même d'autres objets insolites, un Niçois n'y retrouverait plus ses galets. Heureusement, les agents de la ville sont là dès 5 heures du matin pour effacer les traces du manque de civisme des niçois et des touristes.

Des dizaines d'agents municipaux arpentent les galets. Tôt le matin et en à peine quelques heures, ils rendent aux plages de la Promenade des Anglais leur apparence normale. 
La journée et surtout la nuit, certains Niçois et touristes laissent une trace de leur passage derrière eux. Un travail de fourmi pour les agents qui enlèvent les déchets présents sur les galets à l'aide de leurs pinces.


Ils sont aidés dans leur tâche par un bateau qui pulvérise de l'eau à haute pression après leur passage. 
Le manque de civisme de certains est bien sûr payé par le contribuable niçois. 

Les lendemains de Fête de la musique, on ne voit plus les galets que là où les fêtards se sont assis", explique un agent municipal. 



 

durée de la vidéo: 02 min 18
Les plages niçoises à l'épreuve du manque de civisme





 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.