Hatem Ben Arfa, très ému,  a confirmé mardi qu'il quitte l'OGC Nice. La Fifa ayant invalidé son contrat avec l'OGC Nice, puisqu'il a joué sous pour plus de deux équipes au cours de la même saison, ce qui est interdit par le règlement. Il est resté très flou sur son avenir. 

Très abattu hier après l'annonce du rejet par le tribunal administratif de la demande référé du club, Ben Arfa avait immédiatement laissé entendre qu'il souhaitait arrêter sa carrière. Aujourd'hui, bien qu'il soit toujours très touché, il n'en est plus question. 

"C'est fini l'OGC Nice,  mais c'est peut-être pas fini pour moi. Je remercie tout le monde à Nice.  C'est un regret mais dans la vie des fois c'est comme ça. Je vais essayer de positiver."







La Fifa a interdit à Ben Arfa de jouer en  compétition avec l'équipe de Nice, au motif qu'il a déjà fréquenté deux formations cette saison, son club de Newcastle l'ayant prêté à Hull City. Mardi, Ben Arfa est resté très flou sur son avenir. Il ne souhaite plus arrêter sa carrière, et envisage d'aller jouer à l'étranger. 

Je ne vais pas arrêter ma carrière sur un événement comme ça.  Pour jouer au football je suis prêt à aller au pôle Nord."

 

Ce n'est peut-être qu'un au-revoir

Jean-Pierre Rivère, le président du club, laisse la porte ouverte, à l'image de Claude Puel, l'entraîneur. Il rappelle qu'Hatem Ben Arfa est toujours le bienvenu au club: "Aujourd'hui, pour nous, la polémique est terminée. J'ai un regret humain car Hatem a été très bien avec nous. Hatem tu es ici chez toi." 
 



Le départ de Ben Arfa, sur lequel le club avait misé gros, est une bien mauvaise pour l'OGC Nice, qui clôt le mercato d'hiver sur deux départs et aucune arrivée: le club a légalement laissé partir Dario Cvitanich, prêté à Pachuca (Mexique). 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité