Selon nos confrères de l'Equipe.fr, le tribunal administratif de Nice a confirmé la décision de la Ligue professionnelle de football: Hatem Ben Arfa ne pourra pas jouer en L1 avec l'OGC Nice. Le dernier recours possible pour Ben Arfa est le Conseil d'Etat.
L'OGC Nice avait saisi le tribunal en référé (procédure d'urgence) pour faire rejeter la décision de la Ligue de football professionnel qui interdit Ben Arfa de Ligue 1, malgré l'homologation de son contrat de 18 mois.
Le président du Club, Jean-Pierre Rivère, qui ne souhaitait pas commenter la décision lundi soir, donnera une conférence de presse mardi.
Vendredi après-midi, la LFP avait suivi la décision de la Fifa et confirmé qu'à ses yeux le match disputé par Hatem Ben Arfa, l'été dernier, avec les moins de 21 ans de Newcastle était une rencontre officielle. Un joueur ne pouvant pas jouer dans plus de deux clubs au cours d'un même exercice, le milieu offensif français de 27 ans recruté par l'OGC Nice en janvier, est interdit de L1, ayant participé à une rencontre avec les jeunes de Newcastle avant d'être prêté à Hull City.