Benoît Outters, 2è de la Red Bull X-Alps raconte ses 11 jours en l'air à bord de son parapente

Une  compétition de parapente pour le moins longue et compliquée, et pour cause les participants doivent tout simplement traverser les Alpes dans les airs mais aussi sur terre. L'Aiglon Benoit Outters termine 2ème.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Red Bull X-Alps, une compétition d'amateurs de parapente chevronnés. Elle se déroule tous les deux ans. Le parcours n'est jamais le même. Seuls les points de départ et d'arrivée restent inchangés. Partis de Salzbourg, les participants ont traversé l'Autriche, la Slovenie, l'Allemagne, l'Italie, la Suisse et le sud-est de la France jusqu'à Monaco. 

Parmi les 31 participants, le Niçois, Benoit Outters, arrivé deuxième. Une belle performance pour une 1ère participation. Survolant des cols de plus de 3000 mètres d'altitude, il a parcouru 1400 kms en l'air mais aussi 700 Kms à terre... Retour en images sur cet exploit avec Nathalie Morin et Jacques Soffer sur un montage de Laurence Buyse :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information