Bernard Tapie confirme son intérêt pour le groupe Nice matin

Invité ce matin sur France Bleue Provence, Bernard Tapie a confirmé qu'il était une des solutions à la reprise du groupe Nice matin. Sa solution: "La presse locale ne doit plus être qu'un simple diffuseur d'information."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour prendre le relais du groupe Hersant, propriétaire endetté qui cherche une solution face à ces créanciers de plus en plus pressants, Bernard Tapie pose dans un premier temps le profil type du repreneur du groupe Nice matin qui inclut La Provence, Var matin, Nice matin et Corse matin: " il faut trouver une solution pérenne, une solution qui ne vienne pas d'une volonté démesurée de quelqu'un qui n'aurait pas les moyens. 4000 emplois sont en jeu."

Pas un simple diffuseur d'information

"Ce ne serait pas la première fois que je me mettrais dans des défits difficiles. J'ai aimé ça toute ma vie, c'est comme ça que j'ai vécu avec Phocéa, Bernard Hinault ou l'OM" poursuit-il. Bernard Tapie donne sa vision de la presse écrite locale: "Il ne faut plus prendre la presse locale comme un simple diffuseur d'information. Elle doit devenir le numéro 1 de l'événementiel dans une région. A elle d'organiser des colloques, des divertissements, des opérations sportives."
Et Bernard Tapie poursuit : "on ne sait pas ce qui se passe dans nos provinces, on ne sait pas ce qui se passe dans nos villes. C'est ça qui peut intéresser les gens."

Par contre, l'homme d'affaires n'a pas expliqué comment il comptait prendre le contrôle du groupe Nice matin.

Ci dessous l'interview de Bernard Tapie accordé ce mercredi à France Bleue Provence:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information