Cet article date de plus de 3 ans

Blessé, un randonneur de 70 ans sauvé par les gendarmes dans la Gordolasque

Un hélicoptère et six gendarmes du peloton de haute montagne (PGHM) des Alpes-Maritimes ont été mobilisés pour retrouver et transporter le retraité, blessé à la hanche.
Le sauvetage a été long et périlleux. Le 27 juin, les gendarmes sont intervenus dans la vallée de la Gordolasque pour secourir un randonneur blessé à la hanche, à 2 heures de marche du village de Belvédère. L’homme, âgé de 70 ans, avait glissé en contrebas d’un chemin de randonnée.

Une première équipe de secours, composée de deux gendarmes du peloton de haute montagne (PGHM) et d’un médecin, décolle de Cannes Mandelieu à bord de l’hélicoptère Dragon 06 de la Sécurité civile.

Déposés à proximité de la victime, ils lui apportent les premiers soins mais ne peuvent l’évacuer par les airs à cause de mauvaises conditions météo, rapportent les gendarmes sur leur page Facebook.

Une nouvelle équipe de 4 militaires du PGHM se rend alors sur place par des chemins escarpés et prennent en charge le blessé en le transportant en civière jusqu’au pont du countet avec l’aide de 2 militaires de la brigade de Saint Martin Vésubie.


La longue marche des gendarmes brancardant la victime se termine de nuit. A 23h30, le septuagénaire est finalement pris en charge par les sapeurs-pompiers et transféré par la route jusqu’à l’hôpital Pasteur II à Nice.
 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne faits divers