Des boites aux lettres au visage de Simone Veil bientôt installées à Nice

Elles avaient été profanées début février à Paris, deux boites à lettres au visage de Simone Veil vont bientôt être installées à Nice. Elles ont été dévoilées samedi en mairie en présence de leur créateur, l’artiste C215 (Christian Guémy).
Christian Estrosi et l’artiste C215 (Christian Guémy) dévoilent les deux boites à lettre qui seront installés dans Nice.
Christian Estrosi et l’artiste C215 (Christian Guémy) dévoilent les deux boites à lettre qui seront installés dans Nice. © Ville de Nice
Ses ouvres avaient été vandalisées à Paris le 11 février dernier avec des croix gammées dessinées sur le visage de Simone Veil. Un acte antisémite qui a révolté l’artiste C215 (Christian Guémy) : "Une croix gammée sur le portrait d'une rescapée de la Shoah, c'est juste abject".
 


Des boites aux lettres niçoises


Deux boites aux lettres similaires, avec une ouvre représentant le visage de l'ancienne ministre Simone Veil, vont être installées à Nice. Elles ont été dévoilées samedi en mairie en présence du maire Les Républicains de la ville Christian Estrosi et de l'artiste C215.
 
Ces boites seront placées devant la mairie et au Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain (MAMAC) de la ville. Un bel hommage pour Simone Veil, née à Nice et qui a passé une partie de son enfance dans la ville de la baie des Anges. 
 
durée de la vidéo: 00 min 22
Christian Estrosi et l’artiste C215 dévoilent les deux boites aux lettres
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
antisémitisme société religion