Des boites aux lettres au visage de Simone Veil bientôt installées à Nice

Elles avaient été profanées début février à Paris, deux boites à lettres au visage de Simone Veil vont bientôt être installées à Nice. Elles ont été dévoilées samedi en mairie en présence de leur créateur, l’artiste C215 (Christian Guémy).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ses ouvres avaient été vandalisées à Paris le 11 février dernier avec des croix gammées dessinées sur le visage de Simone Veil. Un acte antisémite qui a révolté l’artiste C215 (Christian Guémy) : "Une croix gammée sur le portrait d'une rescapée de la Shoah, c'est juste abject".
 


Des boites aux lettres niçoises


Deux boites aux lettres similaires, avec une ouvre représentant le visage de l'ancienne ministre Simone Veil, vont être installées à Nice. Elles ont été dévoilées samedi en mairie en présence du maire Les Républicains de la ville Christian Estrosi et de l'artiste C215.
 
Ces boites seront placées devant la mairie et au Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain (MAMAC) de la ville. Un bel hommage pour Simone Veil, née à Nice et qui a passé une partie de son enfance dans la ville de la baie des Anges. 
 
Images Ville de Nice
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information