Braqueur tué par un bijoutier: "un suspect" arrêté

La garde à vue du bijoutier niçois qui a tué mercredi un des braqueurs de son magasin a été prolongée de 24 heures, a indiqué mercredi le parquet de Nice, annonçant par ailleurs qu'"un suspect" avait été arrêté dans le cadre du braquage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La garde à vue du bijoutier", âgé de 67 ans, "a été prolongée de 24 heures", a indiqué le procureur de la République de Nice Eric Bedos.

La victime âgée de 18 ans, abattue par le bijoutier à l'heure de l'ouverture alors qu'il s'enfuyait à scooter avec son complice, était déjà défavoralement connu de la justice, a précisé le magistrat.

"Il avait déjà été condamné à de nombreuses reprises par le tribunal pour mineurs et le tribunal correctionnel de Grasse pour vols, violences et infractions routières", a-t-il dit.


Interrogé sur le second braqueur en fuite, le procureur a indiqué qu'"un suspect était en garde à vue depuis hier (mercredi) soir". 

Ce suspect, une "connaissance" du jeune homme tué, "se savait recherché par la PJ" de Nice, chargée de l'enquête, "et il s'est spontanément présenté à la police, mais rien ne dit pour l'instant qu'il s'agit du second braqueur", a-t-on appris de source proche de l'enquête.


Le scooter de type T-Max ayant servi au braquage a par ailleurs été retrouvé sur les hauteurs de Nice, abandonné  sur la voie publique, et était en cours d'analyse par la police scientifique pour tenter d'y retrouver des indices, selon la même source.
Commentaire: J. Sanna


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information