• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Braqueur tué par un bijoutier: “un suspect” arrêté

© JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
© JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

La garde à vue du bijoutier niçois qui a tué mercredi un des braqueurs de son magasin a été prolongée de 24 heures, a indiqué mercredi le parquet de Nice, annonçant par ailleurs qu'"un suspect" avait été arrêté dans le cadre du braquage. 

Par Olivier Le Creurer avec l'AFP

"La garde à vue du bijoutier", âgé de 67 ans, "a été prolongée de 24 heures", a indiqué le procureur de la République de Nice Eric Bedos.

La victime âgée de 18 ans, abattue par le bijoutier à l'heure de l'ouverture alors qu'il s'enfuyait à scooter avec son complice, était déjà défavoralement connu de la justice, a précisé le magistrat.

"Il avait déjà été condamné à de nombreuses reprises par le tribunal pour mineurs et le tribunal correctionnel de Grasse pour vols, violences et infractions routières", a-t-il dit.


Interrogé sur le second braqueur en fuite, le procureur a indiqué qu'"un suspect était en garde à vue depuis hier (mercredi) soir". 

Ce suspect, une "connaissance" du jeune homme tué, "se savait recherché par la PJ" de Nice, chargée de l'enquête, "et il s'est spontanément présenté à la police, mais rien ne dit pour l'instant qu'il s'agit du second braqueur", a-t-on appris de source proche de l'enquête.


Le scooter de type T-Max ayant servi au braquage a par ailleurs été retrouvé sur les hauteurs de Nice, abandonné  sur la voie publique, et était en cours d'analyse par la police scientifique pour tenter d'y retrouver des indices, selon la même source.
Suite bracage
Commentaire: J. Sanna


A lire aussi

Sur le même sujet

Interview_de_Rene_Esteve

Les + Lus