• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

“Un bras d'honneur à la République” : Eric Ciotti s'exprime après les propos d'Emmanuel Macron sur l'affaire Benalla

Eric Ciotti dénonce les "propos ahurissants" d'Emmanuel Macron. / © MAXPPP / Vincent Isore
Eric Ciotti dénonce les "propos ahurissants" d'Emmanuel Macron. / © MAXPPP / Vincent Isore

Le député LR des Alpes-Maritimes a réagi mardi soir après les propos du président de la République. Emmanuel Macron a assumé devant sa majorité sa responsabilité dans l'affaire Benalla. 

Par Léa Bouquet

Il dénonce des "propos ahurissants". Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti s'est exprimé mardi soir, après la déclaration d'Emmanuel Macron devant sa majorité. 
 

Le Président reconnaît être responsable de l'un des plus gros dysfonctionnements de ces dernières années au coeur de l'Elysée", a-t-il réagi au micro de France 3. "(...) C'est un pied de nez aux Français et à notre Etat de droit.
 


L'élu regrette également que le chef de l'Etat se soit exprimé en huis clos. 
 

C'est aux Français qu'il doit s'adresser. Les Français ne se contenteront pas de ces provocations, et de ce bras d'honneur aux valeurs de la République.

 

"S'ils veulent un responsable, il est devant vous"


Le président de la République a assumé son entière responsabilité dans l'affaire Benalla mardi soir, à l'issue d'une session parlementaire à la Maison de l'Amérique latine.

"Ça n’est pas la République des fusibles, la République de la haine. On ne peut pas être chef par beau temps. S’ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu’ils viennent le chercher", a-t-il déclaré devant les députés de sa majorité.  
 

Le chef de l'Etat a également dénoncé une "trahison" de la part de son ancien collaborateur. Alexandre Benalla est accusé d'avoir porté des coups à des manifestants, lors des rassemblements du 1er mai à Paris.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le capitaine Roussel explique les enjeux de ce contrôle

Les + Lus