C'est pas classique: 50 concerts gratuits ce week-end à Nice, demandez le programme !

"C’est pas classique" fête son 10e anniversaire. De ce vendredi à dimanche 2 novembre, au Palais Acropolis de Nice, se succèderont sur scène plus d’une 50aine d’artistes. Concerts, spectacles, pièce de théâtre, ateliers et expositions autour de la musique classique au menu !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est pas classique 2014 from Conseil général 06 on Vimeo.

La musique classique n’a rien d’obsolète ni de figé ou de triste ! Preuve sera donnée encore ce week-end pour le grand événement gratuit organisé depuis 10 ans à Nice. Avec de belles têtes d'affiche, "C'est pas classique" prouvera encore de la vitalité du genre et de son éclatante modernité mais aussi de ses accents insolites ou humoristiques.

Concert d’ouverture donné par Michel Legrand et l’Orchestre Philharmonique de Nice, Nemanja Radulovic et l’Orchestre Régional PACA et Wax Tailor and The Phonovisions Symphonic Orchestra, en parrain le pianiste compositeur Jean-François Zygel... Les têtes d'affiche ne manquent pas !

Une programmation exceptionnelle complétée par d’autres grands noms :

Elizabeth Vidal, reconnue comme l’une des voix les plus hautes du monde, Julian Rachlin, l'un des violonistes les plus charismatiques et respectés de sa génération, Nathalia Romanenko, pianiste de renommée internationale, Didier Lockwood, improvisateur de génie, Patricia Petibon, pétillante soprano, Francois-René Duchable et Alain Carré, interprètes géniaux de l’intimité de Chopin et de l’univers de Liszt.

Sans oublier, les ateliers d’initiation aux instruments, au chant et à la musique corporelle, l’exposition de l’artiste Aïcha Hamu, le « Off » et ses concerts et animations « hors les murs » à la salle Laure Ecard et au cinéma Mercury.

Pour tous les concerts, l’entrée est gratuite et libre sous réserve de places disponibles dans les salles.

Soirée d’ouverture de ce vendredi 31 octobre, uniquement sur réservation - SPECTACLE COMPLET
Numéro vert : 0.800.740.656
Plus d'infos sur le site internet :
www.cpasclassique-cg06.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information