Calvin Stengs, Néerlandais de 22 ans est la nouvelle recrue de l'OGC Nice

A 22 ans, le joueur néerlandais Calvin Stengs intègre l'OGC Nice, a annoncé le club ce mercredi 15 juillet. Un transfert estimé entre 12 et 15 millions d'euros.
Calvin Stengs le 3 juin dernier, en Hongrie pour la coupe d'Europe U21, match Pays-Bas / Allemagne.
Calvin Stengs le 3 juin dernier, en Hongrie pour la coupe d'Europe U21, match Pays-Bas / Allemagne. © MaxPPP/ Marton Monus

C'est la première recrue estivale du club niçois, Calvin Stengs, ailier droit néerlandais, au dehors de la confirmation de Jean-Clair Todibo racheté au FC Barcelone en juin dernier.

22 ans, 87 matchs

Le joueur vient du AZ Alkmaar, club néerlandais où il s'est formé. AZ Alkmaar et l'OGC Nice se sont accordés pour le transfert du grand espoir gaucher, a confirmé la direction azuréenne.

Calvin Stengs qui, à seulement 22 ans, comptabilise 87 matchs et 14 buts en Erevedise, le championnat de 1ère division des Pays-Bas, se serait engagé avec Nice pour cinq ans selon plusieurs sources explique l'agence France presse. 
Selon l'AFP, le transfert de Stengs, dont le contrat avec AZ Almaar arrivait à échéance en juin 2023, est estimé entre et 12 et 15 millions d'euros.


Le nouvel entraîneur niçois Christophe Galtier, qui souhaitait des renforts sur les côtés de son 4-4-2, tient désormais avec Calvin Stengs un joueur capable d'évoluer sur les deux ailes.

Cadre des Espoirs néerlandais vainqueurs de l'Euro de la catégorie, il a déjà croisé, il y a quelques semaines, le Niçois Amine Gouiri, en quart de finale de l'épreuve. Stengs s'est soumis mercredi à la traditionnelle visite médicale. Il prendra la route ce jeudi avec sa nouvelle équipe pour rallier Divonne-Les-Bains (Ain), site depuis 8 ans du stage de préparation des Aiglons.

 

Avec AFP.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ogc nice mercato