Calvin Stengs, Néerlandais de 22 ans est la nouvelle recrue de l'OGC Nice

A 22 ans, le joueur néerlandais Calvin Stengs intègre l'OGC Nice, a annoncé le club ce mercredi 15 juillet. Un transfert estimé entre 12 et 15 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première recrue estivale du club niçois, Calvin Stengs, ailier droit néerlandais, au dehors de la confirmation de Jean-Clair Todibo racheté au FC Barcelone en juin dernier.

22 ans, 87 matchs

Le joueur vient du AZ Alkmaar, club néerlandais où il s'est formé. AZ Alkmaar et l'OGC Nice se sont accordés pour le transfert du grand espoir gaucher, a confirmé la direction azuréenne.

Calvin Stengs qui, à seulement 22 ans, comptabilise 87 matchs et 14 buts en Erevedise, le championnat de 1ère division des Pays-Bas, se serait engagé avec Nice pour cinq ans selon plusieurs sources explique l'agence France presse. 
Selon l'AFP, le transfert de Stengs, dont le contrat avec AZ Almaar arrivait à échéance en juin 2023, est estimé entre et 12 et 15 millions d'euros.


Le nouvel entraîneur niçois Christophe Galtier, qui souhaitait des renforts sur les côtés de son 4-4-2, tient désormais avec Calvin Stengs un joueur capable d'évoluer sur les deux ailes.

Cadre des Espoirs néerlandais vainqueurs de l'Euro de la catégorie, il a déjà croisé, il y a quelques semaines, le Niçois Amine Gouiri, en quart de finale de l'épreuve. Stengs s'est soumis mercredi à la traditionnelle visite médicale. Il prendra la route ce jeudi avec sa nouvelle équipe pour rallier Divonne-Les-Bains (Ain), site depuis 8 ans du stage de préparation des Aiglons.

 

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information