L'OGC Nice dit "Merci" à son entraîneur Adrian Ursea, en attendant de nommer son successeur

Le coach du Gym tire sa révérence sur une belle victoire des Aiglons acquise ce dimanche à Lyon.

Adrian Ursea termine sa mission d'entraîneur de l'OGC Nice sur une belle victoire à Lyon.
Adrian Ursea termine sa mission d'entraîneur de l'OGC Nice sur une belle victoire à Lyon. © Nicolas TUCAT / AFP

Il quitte l'OGC Nice sur une victoire. Le club Rouge et Noir a officialisé ce dimanche 23 mai le départ de son entraîneur, Adrian Ursea, dans la foulée de la victoire remportée face à l'Olympique Lyonnais.

"Mission accomplie, a commenté le technicien helvetico-roumain après la rencontre. Je n’arrêtais pas de répéter que la dernière impression qu’on laisse est très importante."

C’est très bien de finir comme ça. C’est une grosse performance, le résultat me comble.

Adrian Ursea

"L’ensemble du Club, sa direction, ses actionnaires tiennent à remercier Adrian Ursea et son staff d’avoir relevé la mission qui leur a été confiée au mois de décembre dernier" écrit le club niçois dans un communiqué.

Adrian Ursea avait succédé au champion du monde de 1998, Patrick Vieira, remercié en décembre dernier après une série de contre-performances.

Galtier pour lui succéder ?

"Outre les résultats sportifs, l’objectif était de redonner de la confiance à l'équipe et faire progresser ses jeunes joueurs. Le professionnalisme et les qualités humaines d’Adrian Ursea et ses adjoints ont permis à l’ensemble du groupe de reprendre sa marche en avant".

Le futur coach du Gym n'a pas encore été officiellement désigné. Le nom de Christophe Galtier, actuel entraineur de Lille, fait figure de favori. Il vient de recevoir le trophée UNFP de meilleur entraîneur de Ligue 1 cette saison.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football sport