Camille Muffat, championne olympique sur 400 m libre et vice-championne olympique sur 200 m libre, s'est dite "sur le bon chemin" pour les Championnats de France qui ont débuté ce mardi à Chartres, et ce, après une année 2013 difficile et un début de saison allégé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Ces dernières semaines, j'ai retrouvé des choses techniquement, chronométriquement, qui me disent que je suis sur le bon chemin. Et je me fais plaisir tous les jours, je veux rester dans cette dynamique-là", a expliqué Camille Muffat. 

La Niçoise de 24 ans, qui n'a pas réussi à glaner l'or lors des Mondiaux-2013, a choisi de prendre des "semi-vacances" comme elle le dit elle-même. Elle n'a repris pleinement l'entraînement que début janvier. 


"Je savais que cette période allait être courte et qu'il fallait en profiter. Maintenant, c'est terminé, je fais de la natation de haut niveau, je dois m'entraîner, c'est comme ça, je le fais depuis longtemps et si je veux continuer à progresser, c'est comme ça que ça se passe".

"J'ai retrouvé mon rythme de croisière. Je fais de bons entraînements, comme à mon meilleur niveau. Physiquement, je me sens dans le même état qu'en 2012 au meilleur de ma forme. Après, c'est différent du "très bien" de 2012 parce que j'ai nagé beaucoup moins en arrivant ici et que les objectifs ne sont pas les mêmes". 

Les Championnats de France sont qualificatifs pour l'Euro-2014 à Berlin (18-24 août) mais sans pression car quatre billets par course sont délivrés et les chronos ne sont pas exigeants.

> Camille Muffat s'alignera sur 400 m et 200 m mais aussi sur 50 m et 100 m et sur 100 m papillon.

"C'est un programme densifié mais qui reste dans son champ de compétences, sinon on arrive avec beaucoup trop de questions", a souligné son entraîneur Fabrice Pellerin. 

"Depuis mi-février, j'ai trouvé qu'elle revenait à un niveau intéressant, avec de nouveaux éléments. C'est assez formidable d'être capable de se renouveler, on verra ce que ça donne dans les semaines qui viennent", a conclu le coach.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information