Camion fou" slalomant" sur l'autoroute A8 près de Nice : le point sur l'affaire une semaine après les faits

Mercredi 25 août, un camion percutait à plusieurs reprises des véhicules sur l'autoroute A8 près de Nice. Des vidéos avaient été filmées par des automobilistes, choqués. Selon nos informations, le conducteur aurait été hospitalisé en soins psychiatriques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces images ont été massivement relayées sur les réseaux sociaux : celles d'un "camion fou" slalomant sur l'autoroute.

Dans sa course, le chauffeur a percuté volontairement plusieurs véhicules le mercredi 25 août. 

Selon nos dernières informations, l'homme détenteur d'un permis poids-lourd était déjà suivi psychologiquement. Une fois interpellé après avoir embouti les voitures, il a été hospitalisé d'office. Pour le moment, aucune précision n'a été apportée sur les raisons exactes l'ayant poussé à commettre un tel acte. 

Ces accrochages se sont produits vers 15h30 sur l'autoroute A8 en direction Nice.

Sur cette vidéo, on peut voir le camion faire des zigzags sur les trois voies, freiner, ralentir et foncer dans les voitures :

Des dommages matériels mais pas de blessés 

Malgré ces violents accrochages, "aucun blessé n'était à déplorer", a rappelé la gendarmerie intervenue sur les lieux. Après avoir percuté les véhicules, le conducteur est sorti de son camion et a pris la fuite.

Rattrapé par les automobilistes, il avait été agressé sur le bas-côté par plusieurs individus.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Grasse, elle est toujours en cours. Plusieurs témoins de la scène ont été interrogés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information