La "Caravane du Sport" a débuté hier, mercredi 27 juin, sa tournée estivale à Nice. Cette tournée organisée par le Comité Départemental Olympique des Alpes-Maritimes, a pour but de célébrer le sport mais également de mobiliser les plus jeunes autour des valeurs olympiques.
Pour sa 17ème tournée, la "Caravane du Sport", a choisi de valoriser et soutenir le sport féminin. Un moyen de mettre en exergue la féminisation dans le sport et l'égalité réelle des femmes et des hommes.
Cette manifestation organisée par le Comité Départemental Olympique et Sport des Alpes-Maritimes offre des animations gratuites aux enfants de 4 à 14 ans. L'objectif est de sensibiliser les jeunes aux valeurs olympiques. Jeux, questions/réponses atour de notion telles que le respect, la solidarité ou encore le Fair-play,la sensibilisation est effectuée de manière ludique. Plusieurs sports encadrés par des éducateurs sportifs seront également proposés aux enfants : athlétisme, badminton, baseball, basket, escrime, football, Judo, Karaté, pétanque...
La caravane effectuera 27 étapes dans les Alpes-Maritimes de fin juin à août. Découvrez le programme :
La Caravane du #Sport 2018 débutera sa tournée estivale le mercredi 27 juin avec la @VilledeNice ! Pour connaître le programme détaillé de chaque commune, rendez-vous sur : https://t.co/r65OnmP87N@CDOS06 #CotedAzurFrance @AlpesMaritimes pic.twitter.com/e1q1fRYzH9
— Côte d'Azur France (@VisitCotedazur) 22 juin 2018
La tournée s'achèvera le 20 août au Théâtre de la mer à Golfe-Juan. La caravane propose également aux enfants de s'initier aux gestes de premiers secours aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.