La fête bat son plein au Carnaval de Nice. Ce dimanche 12 février, la première bataille de fleurs de cette édition des 150 ans du Carnaval s'est déroulée dans la bonne humeur et sous le soleil. Retour en images.
Après un coup d'envoi plus que festif samedi 11 février, les réjouissances continuent au Carnaval de Nice. Ce dimanche 12 février, les chars de la première bataille de fleurs ont défilé entre la Promenade des Anglais et la place Masséna sous un soleil éclatant.
Les 16 chars fleuris sont conçus autour de différents thèmes : le cosmos, les fonds sous-marins, l'art de la calligraphie, l'art des parfums ou encore la danse.
Sur chaque char, des femmes aux costumes somptueux donnent du mimosa et d'autres fleurs au public. Entre 40 et 200 heures sont nécessaires pour fabriquer ces costumes.
Comme pour la grande parade des 150 ans, la bataille de fleurs était l'occasion pour les danseurs et danseuses venus du monde entier de montrer leurs talents.
Perchées sur d'immenses échasses, ces danseuses tout de rouge vêtues rappellent que la Saint-Valentin approche à grand pas !
Au total, une vingtaine de tonnes de confettis et de mimosas sera utilisée dans les quinze jours de la durée du Carnaval de Nice.
La prochaine bataille de fleurs se déroulera le mercredi 15 février à 14h30.