Elles ont commencé à arriver ce matin dans cet hangar de l'est de Nice. Oeillets, Rose, gueule de loups, tulipe... Pendant les 15 jours du Carnaval de Nice, ce seront pas moins de 250.000 fleurs au total qui seront distribuées aux spectateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ont commencé à arriver ce matin dans cet hangar de l'est de Nice. Oeillets, Rose, gueule de loups, tulipe... Des fleurs par brassées et une véritable explosion de couleurs à faire pâlir d'envie n'importe quel fleuriste. Des professionnels déjà à pied d'oeuvre pour garnir les 16 chars fleuris du Carnaval. Entre 2500 et 3000 fleurs décoreront d'ici samedi chacune des structures. Des fleurs qui sont piquées une à une dans une mousse hydrophile.

250 000 fleurs

Une vingtaine de fleuristes niçois tentent chaque année en octobre, de décrocher l'appel d'offre pour "habiller" les chars des batailles de Fleurs. Budget attribué par l'Office de tourisme : entre 13 et 18.000 euros par char pour l'ensemble des cinq sorties. Pendant les 15 jours du Carnaval, ce seront pas moins de 250.000 fleurs au total qui seront distribuées aux spectateurs. Sans compter le traditionnel mimosas ! 1ere bataille de Fleurs pour le Roi des Médias, samedi sur la Promenade des Anglais.

Le reportage de P. Massa, Y. Fournigault et T. Gauthier:



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information