Elles ont commencé à arriver ce matin dans cet hangar de l'est de Nice. Oeillets, Rose, gueule de loups, tulipe... Pendant les 15 jours du Carnaval de Nice, ce seront pas moins de 250.000 fleurs au total qui seront distribuées aux spectateurs.

Elles ont commencé à arriver ce matin dans cet hangar de l'est de Nice. Oeillets, Rose, gueule de loups, tulipe... Des fleurs par brassées et une véritable explosion de couleurs à faire pâlir d'envie n'importe quel fleuriste. Des professionnels déjà à pied d'oeuvre pour garnir les 16 chars fleuris du Carnaval. Entre 2500 et 3000 fleurs décoreront d'ici samedi chacune des structures. Des fleurs qui sont piquées une à une dans une mousse hydrophile.

250 000 fleurs

Une vingtaine de fleuristes niçois tentent chaque année en octobre, de décrocher l'appel d'offre pour "habiller" les chars des batailles de Fleurs. Budget attribué par l'Office de tourisme : entre 13 et 18.000 euros par char pour l'ensemble des cinq sorties. Pendant les 15 jours du Carnaval, ce seront pas moins de 250.000 fleurs au total qui seront distribuées aux spectateurs. Sans compter le traditionnel mimosas ! 1ere bataille de Fleurs pour le Roi des Médias, samedi sur la Promenade des Anglais.

Le reportage de P. Massa, Y. Fournigault et T. Gauthier: