L’événement phare de la Côte d’Azur en hiver, un des plus grands Carnavals du monde qui propose un programme de spectacles inoubliable se déroulera du 11 au 25 février sous haute surveillance. Evenement de juillet dernier oblige, la sécurité sera maximale.
Les défilés carnavalesques, magnifiés par les éléments d'animation sur la Place Masséna, se composeront de 17 chars qui raconteront l’histoire du "Roi de l'Energie". Energies électrique, fossile, éolienne, solaire, hydraulique, renouvelable… Mais aussi énergie déployée par les hommes ... Cette année, l'énergie sera aussi mise au service des fouilles et contrôles actifs de sécurité !
Pour que ces parades géantes et colorées qui se déroulent de jour ou de nuit se fasse en toute sérénité, et que leur animation par plus de 1.000 musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde soit tranquille, de nouvellles mesures ont été prises.
Reportage à Nice ce mardi 3 janvier :
NOUVEAUTE 2017 : Un nouveau parcours, identique pour toutes les manifestations
Afin de pouvoir accueillir les spectateurs dans une enceinte 100 % sécurisée, le parcours du corso carnavalesque ainsi que celui de la bataille de fleurs a été entièrement repensé. Les deux manifestations se dérouleront sur un parcours unique : les chars défileront sur la Place Masséna et tourneront autour de la Promenade du Paillon. Ce nouveau parcours implique la fermeture de la Promenade du Paillon avant et pendant la durée de la manifestation.
► Tout savoir sur ce Carnaval 2017.