50 000 tiges et 5 tonnes de mimosa par bataille de fleurs, 18 mannequins animant les chars, 45 troupes d’art de rue et de musique de 11 pays, une reine et ses dauphines, revivez le spectacle de la bataille de fleurs du Carnaval de Nice de l'intérieur. Revoyez notre Facebook live d'1h30 !
On n'y croyait pas, la météo annonçant de la pluie ce samedi, et pourtant, le spectacle a été au rendez-vous ! 16 chars de bataille de fleurs de 6 mètres de haut, 3 000 tiges par char environ soit, 50 000 tiges et 5 tonnes de mimosa par sortie, 72 heures de piquage des fleurs avant chaque bataille, 18 mannequins animant les chars et distribuant les fleurs au public, 45 troupes d’art de rue et de musique de 11 pays... ET VOUS !
► Revoyez notre facebook Live filmé lors de la bataille de fleurs du Carnaval de Nice ce samedi 24 février - 1h30 de spectacle !
Quelques infos +
Chaque costume de bataille de fleurs est confectionné dans un atelier créé pour le Carnaval de Nice . Les maquettes sont réalisées et respectent le thème de l'édition qui cette année est l'espace. C'est Marina Sicard, la reine de cette 134e édition.
Il faut entre 40 h pour les robes plus simples et 200 h pour le costume de la reine, bleu azur cette fois.
75% de production locale
Les 16 chars des bataille sont piqués de fleurs fraîches 72 h avant chaque sortie par une vingtaine de fleuristes. Un travail de création accompli par des artisans qui utilisent près de 75 % de fleurs qui sont issues de la production régionale.► N'oubliez pas :