Après l'effondrement d'une partie du toit du centre commercial Carrefour Lingostière, la commission de sécurité est sur site. Les vidéos tournées à l'intérieur du centre sont très impressionnantes. Les commerçants attendent de savoir quand ils pourront reprendre leur activité.
##fr3r_https_disabled##La sous-commission départementale pour la sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les Etablissements recevant du Public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH) s'est réunie sur site jeudi à 10 h 00, sous la présidence d'un membre du corps préfectoral.
Composée de sept membres, dont deux officiers sapeurs pompiers, un représentant de la Police Nationale, un représentant de la Ville de Nice, un représentant du Cabinet du Préfet (Service interministériel de défense et de protection civiles) et de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, cette entité a en charge l'évaluation de l'impact de l'effondrement partiel du toit sur le reste de l'ensemble de la structure.
Elle doit émettre un avis sur la poursuite de l'exploitation du centre commercial afin que le Maire de Nice, autorité de police, puisse prendre une décision en toute connaissance de cause.
Un point sera effectué ce vendredi 7 janvier 2014, en fin de matinée, à l'issue duquel sera défini une nouvelle date de réunion de la commission. Le centre commercial reste donc fermé d'ici-là. Un accident qui, par miracle, n'a pas fait de mort.
Copyright vidéos: Xavier Demarte / SDIS 06
Les conséquences financières:
La galerie marchande reste pour l'heure fermée. Il est encore trop tôt pour chiffrer le montant des dégâts sans même parler des pertes pour les commerces. D'autant que les professionnels ne savent toujours pas quand ils pourront reprendre leur activité (reportage France 3 Nice jeudi 6 février 2014)
Carrefour : les conséquences économiques par France3Nice