Ce fan de l'OGC Nice créé avec la nouvelle intelligence artificielle ChatGPT, un chant pour supporters

Publié le
Écrit par Catherine Lioult .

Un étudiant a demandé à ChatGPT de rédiger un chant sur le club de foot de Nice qui pourrait être repris par les supporters. Le résultat est surprenant. Jugez plutôt !

Uriel Levy est un étudiant assidu ! Le jeune Niçois est en BTS immobilier et ce 17 janvier, il est 8 heures du matin quand en cours, lui vient l'idée de faire appel au robot conversationnel ChatGPT pour un sujet qui le passionne : l'OGC Nice.

Le jeune homme est depuis son plus jeune âge fervent supporter des Aiglons. D'abord au stade du Ray avec son père, ensuite à l'Allianz Riviera dans les tribunes des Ultras Populaire Sud.  

Et ce matin-là, il demande à ChatGPT de créer un texte en français sur son club favori, qui pourrait être repris par les supporters.

La réponse est quasi instantanée. La voici :

J'ai été plutôt amusé et franchement, je ne m'attendais pas à ca. Et je voulais le partager et observer les réactions des autres supporters, c'est pour ça que j'ai fait un post sur Twitter.

Uriel Levy

De diverses réactions

Pour certains, c'est plutôt réussi. D'autres déplorent l'absence de rimes et bien sûr le manque de musique. Uriel, alias M'en Bati sur les réseaux, a essayé de voir sur le web s'il ne s'agissait pas d'un plagiat, mais il semble que non.  

ChatGPS, mode d'emploi

ChatGPS, c'est de l'Intelligence Artificielle. Il a été développé par le spécialiste de l'intelligence artificielle Open AI, une entreprise de San Francisco. ChatGPS est conçu pour écrire du contenu écrit en réponse à une demande ou à une question. 

Comment répondre avec pertinence ? Ce n'est pas si compliqué. Il a été entraîné sur des romans, des articles de journaux, des conversations et il comprend le sens et le contexte de la demande et fournit des réponses.

Un outil prisé par les étudiants, car il peut faire une dissertation, faire du contenu sur les réseaux sociaux, contextualiser une problématique et faire un texte hommage à un club de foot.

Uriel Levy a testé pour nous !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité