• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Cédric Roussel, député La République en Marche, est candidat aux élections municipales à Nice

Cédric Roussel lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale le 7 mai 2019. / © Thomas Padilla / MAX PPP
Cédric Roussel lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale le 7 mai 2019. / © Thomas Padilla / MAX PPP

Après Philippe Vardon, candidat Rassemblement National, Cédric Roussel annonce sa volonté de devenir le futur maire de Nice. Le député de la 3ème circonscription demande l'investiture du parti LREM pour les élections de mars prochain.

Par Coralie Chaillan

En 2017, alors novice en politique, Cédric Roussel est élu député LREM dans les Alpes-Maritimes avec 60,84% des voix face au frontiste Philippe Vardon. Cette fois, il se lance dans la course aux municipales à Nice et demande l'investiture du parti.

 


Si j’avais commencé à regarder les sondages, jamais je n’aurais eu la prétention de me présenter à la candidature de député. 

ironise le candidat, ce matin sur France Bleu Azur alors qu'il est interrogé sur les sondages qui le placent pour l'heure en 6ème position, loin derrière le duel Estrosi-Ciotti.

Cédric Roussel a d'ailleurs précisé qu'il n'était pas opposé à des alliances politiques.

Je tends la main à Christian Estrosi comme je tends la main à tous les citoyens engagés et tous les élus qui souhaitent se mobiliser autour d’un projet. Tout le monde a sa place dans ce projet. 

Parmi ses priorités, il a abordé ce matin le renouveau des usages et des pratiques au rang d'urgence démocratique. Cédric Roussel avait d'ailleurs co-signé une tribune à ce propos en juin.

J’ai déjà une expérience de deux ans en politique très locale. J’ai animé le débat national avec les Niçois et j’ai pu constater que c'est une réponse à une urgence démocratique ici à Nice.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus