Des centaines de personnes rassemblées à Nice contre la loi travail

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce jeudi après-midi place Garibaldi à Nice à l'appel de la CGT et de plusieurs autres syndicats. Elles manifestent, entre autres, leur opposition contre la réforme par ordonnances du code du travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Auteurs : Emmanuel Félix et Jacques Soffer



Pas de défilé mais un rassemblement place Garibaldi pour la manifestation niçoise contre la réforme par ordonnances du code du travail.
Contrairement à la manifestation du 12 septembre dernier la mobilisation est plus faible. Il y a un peu plus d'une semaine entre 5000 personnes selon les syndicats et 2000 selon la police avaient défilés avenue Jean Médecin. 

Ce jeudi un peu moins d'un millier de personnes selon les syndicats et 400 selon la police ont répondu à l'appel au rassemblement lancé par la CGT, Solidaires et plusieurs autres syndicats.

Peu de perturbations


Les tramways et les bus circulent normalement même si des inscriptions anti-loi travail ont recouvert les rames et de nombreux véhicules.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information