C.Estrosi : Halte aux nuisances sonores nocturnes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves LEBARATOUX

Il prône une interdiction de vol nocturne sur la plateforme aéroportuaire niçoise avant l'automne 2012

video title

C.Estrosi : Halte aux nuisances sonores nocturnes

Le député-maire (UMP) de Nice Christian Estrosi a demandé à la direction des aéroports de la Côte d'Azur qu'une interdiction de vol nocturne soit mise en place sur la plateforme aéroportuaire niçoise

Le député-maire (UMP) de Nice Christian Estrosi a demandé à la direction des aéroports de la Côte d'Azur qu'une interdiction de vol nocturne soit mise en place sur la plateforme aéroportuaire niçoise. 

"Je souhaite qu'à l'instar de l'aéroport d'Orly, cette disposition de bon sens puisse être effective dans les meilleurs délais", a-t-il indiqué dans un communiqué.

"Si des progrès substantiels en matière de lutte contre les nuisances sonores ont pu être obtenues depuis le 31 octobre 2010, puisque les avions les plus bruyants ne sont plus autorisés à se poser ou à décoller entre 23H00 et 06H00, quelques avions commerciaux ou aéronefs d'affaire perturbent encore les nuits de plus de 200.000 riverains de la Métropole Nice Côte d'Azur", selon le communiqué.

L'élu a également demandé à ce que des mesures soient prises "avant l'automne 2012" par l'aéroport "pour réduire de façon significative les nuisances sonores créées par les avions d'affaire stationnés sur le parking Kilo" longeant la Promenade des Anglais.

Une réunion entre les maires de la Métropole et l'exploitant de la plateforme aéroportuaire est prévue "dans les prochains jours", selon la même source.
La direction de l'aéroport n'était pas joignable hier soir.

Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport français après l'ensemble Roissy-Orly, avec 10,4 millions de passagers en 2011, 105 destinations directes et 59 compagnies régulières, et le premier aéroport low-cost en province.