Christian Estrosi annonce la construction d'un stade de 10 000 places après l'accession en Pro D2 des Niçois

Après le match victorieux contre Narbonne, samedi 18 mai, le stade niçois accède en Pro D2. Une première pour les Azuréens. Lors d'une cérémonie sportive, Christian Estrosi, maire de Nice, a annoncé la création d'une enceinte 10 000 places.

Une double bonne nouvelle. Tandis que le stade niçois gagnait sa promotion en D2 ce samedi 18 mai contre Narbonne, une autre bonne nouvelle a été évoquée ce mercredi 22 mai par le maire de la ville de Nice, au cours d'une cérémonie festive pour célébrer cet événement.

Christian Estrosi a en effet annoncé la construction d'un nouveau stade de rugby pouvant accueillir 10 000 personnes d'ici à deux ans. Contactée par France 3 Côte d'Azur, la mairie de Nice a expliqué que ces travaux s'inscrivent dans  le cahier des charges obligatoires d'accueil du public en raison du passage du club niçois en Pro D2. Le stade des Arboras ne comporte actuellement que 3000 places.

Le stade niçois enthousiaste

Les cadres de l'équipe du stade niçois interrogés par BFM Nice Côte d'Azur sont enthousiastes. L'entraîneur principal, Alexandre Compan, s'exclame : "c'est génial, c'est un beau cadeau !"

De son côté, pour le président du club Régis Brandinelli, c'était une nécessité. "On en a besoin, explique-t-il. Le stade, c'est à la fois l'écrin qui attire les spectateurs, qui fait vivre une belle expérience et c'est aussi l'endroit où le club peut avoir des ressources financières [...]".

Les détails de ces travaux ne sont pas connus pour le moment. La municipalité de Nice a annoncé une prise de parole à ce sujet "dans les jours qui viennent".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité