Christian Estrosi : "Faire de Nice la ville d'Europe où chacun sera le plus heureux de vivre"

Plus de 3000 personnes invitées au palais Acropolis de Nice, plus de 70 tweets envoyés dans l'après-midi, un discours retransmis en direct sur dailymotion, Christian Estrosi a fait les choses en grand pour son meeting de lancement de sa campagne électorale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après l'annonce fracassante de la démission de son adjoint Olivier Bettati et un conseil municipal houleux, Christian Estrosi a lancé sa campagne pour les municipales en présentant son projet. Le maire de Nice a d'abord voulu mettre en avant ses soutiens : de la société civile (du président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère à l'entraïneur de l'Olympic Nice natation , Fabrice Pellerin)


Mais et peut-être surtout soutiens de personnalités politiques, comme le président du conseil général, Eric Ciotti:


Chrsitian Estrosi a présenté "les grandes lignes du nouveau chapitre" qu'il veut mettre en débat. "Un projet de proximité, de vitalité dans les quartiers, de santé, éducatif, de sécurité ... ".

Comme Nicolas Sarkozy


Il annonce "Etre maire m'a changé". Pour bien rappelé sa filiation avec Nicolas Sarkozy.  (Le 14 janvier 2007, le candidat Sarkozy mêlait son destin politique à ses récents ennuis conjugaux («J'ai changé. […] J'ai changé parce que l'élection présidentielle est une épreuve de vérité à laquelle nul ne peut se soustraire. […] J'ai changé parce que les épreuves de la vie m'ont changé»)


En souvenir de Jacques Médecin

La date de ce meeting n'a pas été choisie par hasard. Le 17 novembre correspond à la date anniversaire du décès de Jacques Médecin, l'ancien député maire de Nice (décédé le 17 novembre 1998 à Punta del Este (Uruguay))
Notre reportage:

Intervenants:
  • Hélène Zanella Bénévole
  • Fabrice Pellerin Entraîneur Olympique Nice Natation
  • Christian Estrosi Député-maire UMP de Nice

Contre-attaque

Attaqué par la gauche #PèredelaDette, Christian Estrosi a répliqué tout au long de son discours. #LuiMairedeNice vise Patrick Allemand, tête de liste de la liste PS à la municipale de mars prochain. 

Benoît Kandel ironise:

Face à lui, Benoît Kandel, son ancien 1er adjoint a ironisé sur ce meeting: 
Ce à quoi l'équipe de Christian Estrosi a répondu : "Tant mieux".

Nissa Rebela présent

Nissa rebela a profité de ce meeting pour distribuer des tracts à l'entrée de la salle

 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information