Plus de 3000 personnes invitées au palais Acropolis de Nice, plus de 70 tweets envoyés dans l'après-midi, un discours retransmis en direct sur dailymotion, Christian Estrosi a fait les choses en grand pour son meeting de lancement de sa campagne électorale.
Deux jours après l'annonce fracassante de la démission de son adjoint Olivier Bettati et un conseil municipal houleux, Christian Estrosi a lancé sa campagne pour les municipales en présentant son projet. Le maire de Nice a d'abord voulu mettre en avant ses soutiens : de la société civile (du président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère à l'entraïneur de l'Olympic Nice natation , Fabrice Pellerin)
Jean-Pierre Rivère, présent pour le grand Meeting de @cestrosi ! #Estrosi2014 cc @ogcnice pic.twitter.com/gOY7SgxGQ1
— Estrosi 2014 (@estrosi2014) November 17, 2013
Mais et peut-être surtout soutiens de personnalités politiques, comme le président du conseil général, Eric Ciotti:
Aux côtés de @cestrosi pour le soutenir dans son combat municipal pour #Nice06 ! #Estrosi2014 pic.twitter.com/J0oaH2VEyn
— Eric Ciotti (@ECiotti) November 17, 2013
Chrsitian Estrosi a présenté "les grandes lignes du nouveau chapitre" qu'il veut mettre en débat. "Un projet de proximité, de vitalité dans les quartiers, de santé, éducatif, de sécurité ... ".
Comme Nicolas Sarkozy
Il annonce "Etre maire m'a changé". Pour bien rappelé sa filiation avec Nicolas Sarkozy. (Le 14 janvier 2007, le candidat Sarkozy mêlait son destin politique à ses récents ennuis conjugaux («J'ai changé. […] J'ai changé parce que l'élection présidentielle est une épreuve de vérité à laquelle nul ne peut se soustraire. […] J'ai changé parce que les épreuves de la vie m'ont changé»)
"Etre maire de #Nice06 m'a changé." #Estrosi2014
— Estrosi 2014 (@estrosi2014) November 17, 2013
En souvenir de Jacques Médecin
La date de ce meeting n'a pas été choisie par hasard. Le 17 novembre correspond à la date anniversaire du décès de Jacques Médecin, l'ancien député maire de Nice (décédé le 17 novembre 1998 à Punta del Este (Uruguay))Notre reportage:"Et en ce 15e anniversaire de sa disparition, j’ai une pensée pour Jacques Médecin, qui a ouvert pour moi le chemin de la vie publique."
— Estrosi 2014 (@estrosi2014) November 17, 2013
"#LuiMairedeNice il laissera prospérer les squats, les casses et les camps de Roms partout en ville et dans la plaine du Var."
— Estrosi 2014 (@estrosi2014) November 17, 2013
Intervenants:
- Hélène Zanella Bénévole
- Fabrice Pellerin Entraîneur Olympique Nice Natation
- Christian Estrosi Député-maire UMP de Nice
Contre-attaque
Attaqué par la gauche #PèredelaDette, Christian Estrosi a répliqué tout au long de son discours. #LuiMairedeNice vise Patrick Allemand, tête de liste de la liste PS à la municipale de mars prochain.Meeting @estrosi aujourd'hui : "j'ai tant de choses à vous dire". Et bien moi, j'en ai déjà tellement entendues que vous ne m'y verrez pas !
— Benoit Kandel (@BenoitKandel) November 17, 2013
Benoît Kandel ironise:
Face à lui, Benoît Kandel, son ancien 1er adjoint a ironisé sur ce meeting:Ce à quoi l'équipe de Christian Estrosi a répondu : "Tant mieux".Nous sommes actuellement devant acropolis pour dénoncer la politique d' Estrosi #Nice06 pic.twitter.com/ipxS2OMLwy
— Nissa Rebela (@NissaRebela) November 17, 2013
Nissa Rebela présent
Nissa rebela a profité de ce meeting pour distribuer des tracts à l'entrée de la salle