Christian Estrosi, invité du JT

Après Olivier Bettati pour la liste FN, Patrick Allemand (PS) et avant Cécile Dumas (Front de gauche EELV) mercredi, Christian Estrosi était l'invité du JT Côte d'Azur lundi soir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogé alors qu'il tenait un meeting à Nice, Christian Estrosi a été interrogé par Olivier Orsini sur sa position délicate dans les sondages face à Marion Maréchal-Le Pen: "Cette campagne ne ressemble à aucune autre alors même que la France est endeuillée et nous voyons bien que ces terribles attentats provoquent une poussée de l'extrème droite. Mais les gens savent que nous ne sommes pas comme le Front national, comme de simples commentateurs."

Deux dangers majeurs

Il poursuit: "La France est coincée entre deux dangers majeurs pour son avenir: d'un côté le terrorisme et de l'autre cté l'extrème droite".  Et le candidat LR/UDI/MOdem d'expliquer: "Ma priorité, c'est la lutte contre le chômage"

La France, pays de liberté des femmes, doit faire respecter la loi interdisant le port de la burqa, a martelé lundi soir Christian Estrosi, tête de liste Les Républicains aux élections régionales en Paca, lors d'une réunion électorale à Nice. Déclinant ses préconisations pour contrôler ou expulser les musulmans radicalisés, en dehors des champs de compétence régionaux, Christian Estrosi a surtout épinglé "l'incapacité de l'Etat et l'absence de volonté du pouvoir de faire appliquer" la loi interdisant le port de la burqa.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information