"Le Ministre de l’intérieur doit être en capacité de prononcer le maintien en rétention des individus qui ont purgé leur peine et dont il estime qu’ils sont encore une menace pour la société", selon le maire de Nice Christian Estrosi.
Dans la chronique #InstantPolitique, le maire de Nice Christian Estrosi s'est exprimé suite à l'attaque survenue ce mardi à Liège en Belgique. Elle a fait trois morts, outre l'assaillant abattu par les forces de l'ordre. Ce dernier était fiché par la police pour avoir été en contact en prison avec des islamistes et s'être radicalisé.
Selon lui, il faudrait que pour celui "qui renvient de Syrie ou d'Irak (...) et qu'il est déterminé que cette personne est dangereuse, qu'elle fasse l'objet de maintien en détention tant qu'il n'y a pas de garantie absolue sur sa non dangerosité."
Nous devons instaurer un principe fort. Le Ministre de l’intérieur doit être en capacité de prononcer le maintien en rétention des individus qui ont purgé leur peine et dont il estime qu’ils sont encore une menace pour la société. #InstantPolitique pic.twitter.com/XIjAzb1hle
— Christian Estrosi (@cestrosi) 29 mai 2018
Revoir l'intervention du maire de Nice sur le plateau de FranceInfo :
Il a aussi annoncé qu'il ne resterait pas dans la politique toute sa vie car il a "des projets personnels".
Nous ne mettons pas suffisamment à l’isolement total, dans nos prisons, les personnes qui sont radicalisées. Il faut renforcer le renseignement pénitentiaire. Actuellement on a 1 agent pour 10 détenus alors qu'il faudrait 10 agents pour
— Christian Estrosi (@cestrosi) 29 mai 2018
surveiller efficacement. #InstantPolitique pic.twitter.com/gEfrxdstpv