Christian Estrosi vend la maison de la rectrice pour financer le coût de la réforme

Le député-maire UMP de Nice, a annoncé hier vendredi la mise en vente d'une villa, louée à la rectrice d'académie, afin de financer les dépenses nouvelles liées à la réforme des rythmes scolaires. La rectrice, nommée par le président de la République, va devoir chercher un logement.

En cette rentrée scolaire, la rectrice de Nice va devoir chercher un nouveau logement et quitter la villa Beluga de 583 m2 qu'elle louait 5.169 euros par mois à la ville dans le quartier huppé de Cimiez.

"Cette villa est estimé par France Domaine à 2,7 millions d'euros, sa vente permettra à la ville de récupérer des recettes supplémentaires", a déclaré Christian Estrosi. 





En visite dans des écoles (voir le reportage) ayant bénéficié de travaux, le maire a souligné que le coût de la réforme des rythmes scolaires impliquait des dépenses nouvelles pour sa ville, soit 3,9 millions d'euros en 2014/2015 et 5,4 millions d'euros en 2015/2016. L'élu UMP  en a profité pour dénoncer une réforme "sans aucune concertation" qu'il a été contraint d'appliquer.

La ville, qui a recruté plusieurs centaines de personnes, va proposer un accueil éducatif périscolaire encadré de 15h45 à 16h30.

Un tarif réduit pour les familles modestes à Nice

Le tarif des activités périscolaires a été fixé à 15 euros par mois pour les familles. Sans une prise en charge de la ville, il s'élèverait à 53,15 euros par mois, a souligné la mairie.
Les recteurs d'académie sont nommés par décret par le président de la République.

Reportage : Rosso Emilie, Fuster Jean-François et Pauron Pascale.

Intervenants : Christian Estrosi - Maire (UMP) de Nice, Robert Bottau - Directeur de l'école élémentaire du Port et Valérie Coupard - Directrice de l'école maternelle du Port.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité