Christophe Pinna au musée national du sport vendredi 29 juin

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB

Le champion niçois Christophe Pinna est l’invité d’honneur du Musée National du Sport vendredi 29 juin à Nice.

Le Musée National du Sport (unique musée national consacré à la thématique sportive en France) accueille Christophe Pinna vendredi 29 juin. Le quadruple champion du monde de la discipline, fera don de sa tenue (kimono et gants) utilisée lors des championnats du monde à Munich, le 14 octobre 2000. C'est lors de ces championnats qu'il a annoncé partir en retraite. 

Christophe Pinna a participé à l'évolution du karaté dont les règles n'ont cessé de changer. La technique pure a laissé place à plus de rondeur, de spectacle dans le combat. 
A 50 ans, le niçois Christophe Pinna sortait de sa retraite sportive pour s'entraîner en vu des JO de Pékin en 2020. C'est la première fois que le karaté entre au programme des Jeux Olympiques. Cependant une grosse défaite en avril 2018 a calmé ses ambitions. 
 

Le champion donnera sa tenue au musée le vendredi 29 juin à partir de 19 heure, elle sera exposée au sein du « défi d’homme à homme », espace consacré aux sports de duel, aux côtés d’autres légendes du sport telles que Marcel Cerdan, Laura Flessel, Suzanne Lenglen ou encore Teddy Riner.