Christophe Pinna a chuté face à Lahad Cissé aux championnats de France de karaté à Reims. Une défaite qui passe mal car le Niçois de 50 ans, qui a tout gagné sauf une médaille aux JO, vise une qualification pour Tokyo en 2020.
Abattu, c'est le mot ! Christophe Pinna a eu 50 ans le 18 mars dernier. Le karatéka niçois a tout gagné dans les années 9O. Quatre fois champion du monde, six fois champion d'Europe, il a quitté les tatamis pendant 17 ans, jusqu'au jour où il a appris que le karaté devenait enfin discipline olympique. Alors, il a repris l'entraînement, avec persévérance et courage.
Un combat contre Lahad Cissé aux championnats de France à Reims, dès le 2è match lui a fait perdre totalement confiance.
1,89 m sous la toise, moins de 84 kg, Lahad Cissé vient de Besançon. C'est lui qui a décroché le titre en fin de journée et il rend hommage à son adversaire.
Depuis qu'il a repris l'entrainement avec les JO dans le viseur, Christophe Pinna n'a pas ménagé pas sa peine pour atteindre le plus haut niveau. Mais cela n'a pas suffi !
Une sélection pour les JO est un long parcours. Le ticket vaut cher, seuls huit karatékas seront sélectionnés dans le monde.
A Reims, Christophe Pinna est sorti avec les honneurs ! Pas sûr que cela le console.
Christophe Pinna est sorti avec les honneurs !
— FFKarate (@ffkarate) 14 avril 2018
A 50 ans, le karatéka français, champion du Monde 2000 à Munich, était qualifié ce samedi pour le championnat de France. Il est éliminé au second tour de la compétition. #Respect pic.twitter.com/BDtlRBqO2m