La déception du karatéka niçois Christophe Pinna aux championnats de France à Reims

Plus sur le thème :

Christophe Pinna a chuté face à Lahad Cissé aux championnats de France de karaté à Reims. Une défaite qui passe mal car le Niçois de 50 ans, qui a tout gagné sauf une médaille aux JO, vise une qualification pour Tokyo en 2020. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Abattu, c'est le mot !  Christophe Pinna a eu 50 ans le 18 mars dernier. Le karatéka niçois a tout gagné dans les années 9O. Quatre fois champion du monde, six fois champion d'Europe, il a quitté les tatamis  pendant 17 ans, jusqu'au jour où il a appris que le karaté devenait enfin discipline olympique. Alors, il a repris l'entraînement, avec persévérance et courage.


Un combat contre Lahad Cissé aux championnats de France à Reims, dès le 2è match lui a fait perdre totalement confiance. 

Le karatéka niçois fait part de sa déception, après sa défaite dès le 2è match aux championnats de France de Reims

1,89 m sous la toise, moins de 84 kg, Lahad Cissé vient de Besançon. C'est lui qui a décroché le titre en fin de journée et il rend hommage à son adversaire.

Il a battu Christophe Pinna aux championnats de France de karaté.



Depuis qu'il a repris l'entrainement avec les JO dans le viseur, Christophe Pinna n'a pas  ménagé pas sa peine pour atteindre le plus haut niveau. Mais cela n'a pas suffi !

LeNiçois Christophe Pinna a été dominé par Lahad Cissé aux championnats de France de karaté à Reims.

Une sélection pour les JO est un long parcours. Le ticket  vaut cher, seuls huit karatékas seront sélectionnés dans le monde.

A Reims, Christophe Pinna est sorti avec les honneurs ! Pas sûr que cela le console.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information