Cinq ans de prison pour le conducteur ayant tué Laurène, en novembre 2022 à Nice

Publié le

Le conducteur comparaissait ce lundi 4 septembre à Nice pour homicide involontaire aggravé. Il avait fauché Laurène, 21 ans, en novembre 2022 alors qu'il conduisait alcoolisé. Son permis de conduire a été annulé.

Le tribunal de Nice a condamné ce lundi à cinq ans de prison ferme le conducteur d'un fourgon ayant mortellement fauché Laurène, une jeune femme de 21 ans, en novembre 2022 à Nice (Alpes-Maritimes).

Le conducteur comparaissait lundi pour homicide involontaire aggravé. Son permis de conduire a été annulé et il a reçu l'interdiction de le repasser pendant cinq ans. Le parquet avait requis sept ans de prison ferme.

L'Association Collectif Justice Pour Les Victimes De La Route était partie civile :

Laurène avait été renversée alors qu'elle circulait en scooter le 9 novembre 2022, sur le boulevard Bischoffsheim à Nice. Elle est décédée à l'hôpital des suites de ses blessures quelques semaines plus tard.

Le conducteur de la camionnette qui l'a heurtée, sous bracelet électronique le jour de l'accident, conduisait sous alcool, sur une chaussée mouillée et en commettant des infractions au Code de la route.

Il avait déjà été condamné pour des violences et des vols.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité