Les restrictions de circulation consécutives au match Espagne-Turquie pour l'Euro 2016 ont transformé la ville de Nice en nasse pour automobilistes. Dès 16 heures, les principaux axes de la ville étaient saturés.
La galère. Le mot n'est pas trop fort. Ce vendredi, dès le milieu d'après midi, des milliers d'automobilistes ont été piégés dans la ville de Nice, conséquence du match Espagne Turquie à l'Allianz Riviera sans oublier la fan zone en centre ville. Autoroute A8, promenade des Anglais, voie Mathis, impossible d'avancer.
Les autorités avaient prévu des restrictions de circulation pour faciliter l'accès au stade, et elles avaient incité les automobilistes à emprunter l'autoroute.
Une vraie mauvaise idée puisque l'axe a été immédiatement saturé. La fermeture de la voie rapide dans le sens est ouest n'a rien arrangé.
La Promenade des Anglais, partiellement interdite à la circulation a bien été rouverte dans sa totalité en début de soirée pour débloquer le centre ville, mais il a fallu attendre 22 heures avant d'avancer normalement. Les automobilistes ont eu largement le temps de faire part de leur désarroi sur les réseaux sociaux.
Les prochains jours de match sont les 22 et 27 juin. Bon courage !
Bouchons à Nice pour le match #ESPTUR ? #ESP #TUR #euro2016 vers 18h c'était +++ pire (2h40 pour 11 km sur A8) pic.twitter.com/aw82fug1Iq
— Julien nry (@Juliennry) 17 juin 2016
Donc Nice pour un match c'est bloquer toutes les routes principales et se taper 3h de bouchons pour un trajet de 20 min
— LC (@laeticiacorte) 17 juin 2016
6h pour faire un A/R Cannes - Nice. Des bouchons partout, des voitures qui bloquent les carrefours et pas un policier @villenice pitoyable
— Marie Pourreyron (@Mar1e) 17 juin 2016