Claude Puel, l'entraîneur général de l'OGC Nice (L1) qui s'est réjoui du retour du milieu de terrain Kevin Anin dans sa famille au Havre pour le week-end, a affirmé que le joueur avait le "moral", lors d'un point presse.
"Le voir sortir des soins intensifs est une très bonne nouvelle", a déclaré Puel. "Je ne sais pas dans quel centre il effectuera ensuite sa rééducation. Mais déjà, il fêtera son anniversaire (27 ans le 5 juillet ndlr) à la maison. Je lui ai rendu visite la semaine dernière. Il a le moral. Et il est courageux et très combatif."
La soeur de Kevin Anin, grièvement blessé le 3 juin dans un accident de la route, avait annoncé mercredi que le joueur pouvait quitter le CHU de Rouen pour un week-end en famille au Havre avant d'entamer sa rééducation.
Anin avait été blessé aux bras et à la colonne vertébrale dans un accident de la circulation sur une autoroute de Seine-Maritime.
Par ailleurs, Claude Puel a répété qu'il comptait sur son capitaine Didier Digard et son buteur argentin Dario Cvitanich, deux joueurs suscitant l'intérêt de plusieurs clubs.
Cvitanich, la bonne surprise de la saison passée avec 19 buts inscrits en L1 avait manifesté durant les vacances un certain agacement devant "des promesses non tenues" de sa direction.
Le technicien niçois assure "ne pas avoir évoqué le sujet" avec son attaquant.
"Dario est revenu mardi avec sa petite famille, très souriant, et il s'entraîne."
Le milieu Didier Digard, qui avait rejeté une première offre de prolongation de son contrat niçois arrivant à échéance le 30 juin 2014, a lui réintégré le groupe hier.
"Je compte sur lui pour la saison", a martelé Claude Puel. Son capitaine serait pourtant la priorité de Malaga pour remplacer Jérémy Toulalan, tout proche de Monaco, et ne déplairait pas à Séville et Valence.